TRANSAMO pilotera la réalisation du BHNS du réseau de Thionville – Fensch

| 4 juillet 2015

Le Syndicat Mixte des Transports Urbains de Thionville-Fensch (SMiTU) a confié au groupement SODEVAM / TRANSAMO un mandat de maîtrise d’ouvrage pour la réalisation de son projet de deux lignes de BHNS.

Le projet de Bus à Haut Niveau de Service du Syndicat des Transports Urbains de Thionville – Fensch consiste en la création de deux lignes de bus en site propre visant à faciliter les déplacements sur ce territoire :

  • ligne « Vallée de la Fensch », longue d’environ 17 km et traversant les communes de Basse-Ham, Yutz, Thionville, Terville, Florange, Serémange et Hayange.
  • ligne « Elange/Metzange – Terralorraine ITEC », longue d’environ 11 km et traversant les communes de Metzange, Elange, Thionville, Yutz et Illange.

Le projet représente un investissement estimé à 140 M€ incluant la construction d’un dépôt, l’acquisition du matériel roulant, la réalisation de plusieurs ouvrages d’art et la construction de différents parkings relais et transfrontaliers.

En groupement avec la Société de Développement et d’Aménagement de la Moselle (SODEVAM), TRANSAMO apportera son savoir-faire opérationnel et technique dans le domaine des TCSP, ainsi que sa maîtrise du pilotage de grands projets de mobilité. La mise en service des deux lignes est prévue à l’horizon 2020.

Après les mandats pour la réalisation des projets de Metz et du Mans, TRANSAMO confirme son expérience en matière de BHNS.