Désignation du MOE pour le nouveau SMR du T1 Nanterre – Rueil-Malmaison
| 24 avril 2025
Île-de-France Mobilités, co-maître d’ouvrage du tramway T1 Nanterre – Rueil-Malmaison avec le Département des Hauts-de-Seine, a lancé en 2024, avec l’aide de Transamo en tant que conducteur d’opération, un concours d’architecture pour recruter le maître d’œuvre du futur site de maintenance et de remisage (SMR), situé sur le territoire de la ville de Nanterre.
Le groupement composé de l’Agence LABA et du maître d’œuvre Egis (Egis Rail / Egis Bâtiment) a été retenu en mars 2025 comme lauréat du concours et débute à présent la phase d’avant-projet détaillée.
Le SMR de Nanterre alliera fonctionnalité des infrastructures, végétalisation et résilience aux changements climatiques et constituera un véritable marqueur urbain sur un territoire en pleine recomposition.
Il complétera, pour un service optimal pour les usagers, la capacité de remisage du T1, qui totalisera à terme 40 kilomètres de linéaire exploité entre Fontenay-sous-Bois et Rueil-Malmaison.
Île-de-France Mobilités, co-maître d’ouvrage du tramway T1 Nanterre – Rueil-Malmaison avec le Département des Hauts-de-Seine, a lancé en 2024, avec l’aide de Transamo en tant que conducteur d’opération, un concours d’architecture pour recruter le maître d’œuvre du futur site de maintenance et de remisage (SMR), situé sur le territoire de la ville de Nanterre.
Le groupement composé de l’Agence LABA et du maître d’œuvre Egis (Egis Rail / Egis Bâtiment) a été retenu en mars 2025 comme lauréat du concours et débute à présent la phase d’avant-projet détaillée.
Le SMR de Nanterre alliera fonctionnalité des infrastructures, végétalisation et résilience aux changements climatiques et constituera un véritable marqueur urbain sur un territoire en pleine recomposition.
Il complétera, pour un service optimal pour les usagers, la capacité de remisage du T1, qui totalisera à terme 40 kilomètres de linéaire exploité entre Fontenay-sous-Bois et Rueil-Malmaison.