PÉRIODE
2019
LA MISSION
Conduite des projets MTicket, renouvellement billettique et référentiel Client
MAITRISE D’OUVRAGE
SEMITAG
REALISATION
TRANSAMO
Sur la période 2017 2021 le réseau Tag renouvelle sa billettique et prépare l’arrivée du MaaS La SEMITAG qui exploite ce réseau mène de front plusieurs projets d’envergure qui nécessitent une bonne expertise de la billettique.
La mission consiste, pour le compte de la SEMITAG, à conduire les projets, soit directement en pilotage des marchés, soit en support du SMAAG, autorité organisatrice des mobilités de l’agglomération grenobloise.
Le renouvellement du système billettique grenoblois implique des évolutions majeures de la distribution avec le remplacement du magnétique par différents supports smartphone, carte sans contact anonyme, code barre 2 D, carte bancaire sans contact.
L’expérience client sera un facteur clé du succès de ce projet.
Pour le SMAAG, une attention particulière est donnée au développement du MaaS dont le MTicket du TC constitue la fondation.
En parallèle d’un accompagnement sur les marchés billettiques du SMAAG, Transamo pilote pour SEMITAG les évolutions du MTicket et la mise en œuvre d’un référentiel client unique pour l’ensemble des applications SEMITAG ainsi que pour le MaaS.
Depuis octobre 2017, Transamo accompagne les équipes de la SEMITAG, régulièrement sur site et en interface avec le SMTC et fournisseurs Transamo rend compte au directeur études et projets de manière régulière et l’accompagne autant que nécessaire dans les réunions avec le SMAAG.
Fin 2019, une nouvelle version de l’application MTicket de SEMITAG a été mise en service. Elle offre aux clients l’accès à la vente et à l’usage de l’ensemble de la tarification du réseau Tag en prépaiement et en postpaiement. Un service de vérification automatique de pièces d’identité permet aux clients d’accéder très rapidement aux services.
Mi 2020 la SEMITAG réalise la recette d’un référentiel c lient comprenant une solution Master Data Management pour les données contact et un datawarehouse pour les données décisionnelles.