La Société du Grand Paris (SGP) a lancé en 2019 une procédure négociée pour passer un nouveau contrat d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) générale afin de l’aider à poursuivre la conception et la réalisation de la ligne 18 du Grand Paris Express (GPE) entre Orly et Versailles Chantiers.
Ce nouveau contrat d’AMO générale recouvre un champ très vaste, incluant les infrastructures souterraines et aériennes, les systèmes ferroviaires, le centre d’exploitation et de maintenance et les dix gares de cette ligne de 35 km. Outre les missions d’assistance à la SGP au pilotage des différentes parties prenantes, il comporte également les missions d’OPC travaux et essais pour suivre, au plus près du terrain, le développement de la construction et le traitement des interfaces planning.
Afin de relever ce défi et d’accompagner la SGP jusqu’à la mise en service intégrale de cette ligne en 2030, BG, Transamo, Algoé et Geste ont assemblé leurs forces pour former le groupement Link18, à qui la SGP a notifié ce marché le 17 novembre 2020.
Au sein de Link18 :
Nos quatre sociétés sont particulièrement fières d’avoir remporté ce marché et de pouvoir mettre leur savoir-faire et leur énergie au service de la SGP et de ce projet hors norme.