PÉRIODE
2019 – 2025
LA MISSION
Missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) Acquisition Maintenance des systèmes Billettique, Aide à l’Exploitation et à l’Information des Voyageurs, Radio téléphone
CLIENT
Limoges métropole Communauté Urbaine
REALISATION
TRANSAMO
L’Agglomération de Limoges va s’engager dans une séquence de développement de ses transports urbains. Quatre projets majeurs vont impacter er structurer fortement l’offre de transports publics sur l’agglomération de Limoges : déploiement de deux lignes de BHNS, réorganisation du réseau, création d’un second dépôt, transition énergétique du parc de matériel roulant. Le développement de ce nouveau réseau doit s’appuyer sur la modernisation des équipements d’aide à l’exploitation, à l’information des voyageurs et de services à la population et du système de radio téléphone. A ce jour, les systèmes billettique et de radio téléphone sont en cours d’obsolescence et le système d’aide à l’information des voyageurs n’intègre pas de réelle solution opérationnelle d’aide à l’exploitation.
Limoges Métropole souhaite être accompagnée pour l’acquisition de nouveaux équipements de billettique, d’aide à l’exploitation et à l’information des voyageurs et du systèmes radio téléphone.
La mission se déroule en 5 grandes étapes :
- Réalisation d’un audit complet des équipements actuels de billettique, SAEIV et radio téléphone,
- Définition des besoins fonctionnels et techniques nécessaires à Limoges Métropole et son exploitant et présentation des solutions technologiques existantes permettant d’y répondre,
- Présentation des solutions technologiques existantes pour répondre aux besoins du réseau,
- Rédaction du cahier des charges du ou des contrats d’acquisition maintenance des équipements,
- Réalisation de la procédure d’acquisition maintenance des équipements, du lancement à l’attribution,
- Accompagnement de Limoges Métropole lors du déploiement, de la mise en service et du déverminage des équipements.