Depuis décembre 2023, le groupement Transamo & Interfaces Solutions accompagne SYTRAL Mobilités dans la mise en œuvre du réseau TCL Unifié.

Programme ambitieux tant d’un point de vue fonctionnel qu’au regard du planning de réalisation, il mobilise activement l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème : Autorité Organisatrice, exploitant de la relation usagers unifiée, délégataires opérateurs de transports, fournisseurs des systèmes, installateurs, hébergeurs, cabinets d’ingénierie et d’expertise…
Une collaboration opérationnelle de plus de 15 acteurs mobilisés sur l’ensemble des étapes projet pour la réussite de l’uniformisation.

L’ensemble des étapes projet ont été conduites par l’AMO en moins de 18 mois, en interface avec les exploitants délégataires et la nouvelle société publique locale des mobilités lyonnaises, TCL Relation Usagers. Le groupement a structuré le déploiement de plus de 500 équipements de vente, validation, contrôle, en agence, à bord, à quai. Transamo et Interfaces Solutions sont mobilisés, au plus près du terrain, pour l’installation progressive des outils de vente et de validation sur l’ensemble des modes et lignes intégrant le réseau TCL unifié.

Nos experts ont piloté étape par étape l’évolution des médias numériques et services d’information voyageur, en séquençant les livraisons par itérations incrémentales jusqu’à la mise en service.
Les experts Transamo ont notamment piloté la mise en œuvre de l’uniformisation des canaux numériques d’information voyageur : calculateur d’itinéraire multimodal, cartographie interactive, sites web et applications mobile TCL et TCL à la demande, en collaboration opérationnelle étroite avec les services de Sytral Mobilités et de TCL Relation Usagers

Le mois de septembre 2025 a constitué une étape clé du projet avec la mise en service opérationnelle des solutions déployées.

AMO Technique du projet d’uniformisation, Transamo et Interfaces Solutions sont fiers d’être aux côtés des équipes opérationnelles de SYTRAL Mobilités depuis la conception jusqu’à la mise en service, pour accompagner cette transformation d’envergure du réseau, au service des voyageurs.

Notre valeur ajoutée ?
✔️ Notre maîtrise des enjeux opérationnels terrain,
✔️ Notre connaissance fine des métiers de l’exploitation,
✔️ Notre expertise en matière d’architecture des systèmes d’information voyageur et de standardisation des échanges de données,
✔️ Notre retour d’expérience sur des programmes de services numériques de mobilités métropolitains de même envergure, en France et à l’international.